Les meilleurs conseils pour avoir un physique de rêve

musculation

Sublimer son corps avec une silhouette bien tracée est un objectif qui requiert beaucoup d’efforts et d’attention. Faire une musculation intense n’est jamais suffisant. Un problème se présente donc immédiatement : que faut-il faire pour obtenir un physique de rêve ?


Les exercices à privilégier pour se sculpter un physique de rêve

Se tracer un physique de rêve est un objectif qui avant tout nécessite de développer vos muscles. Or, chaque type de mouvement affecte des groupes musculaires précis. Il faut donc les exploiter intelligemment et avec équilibre. Aussi, les exercices suivants vont vous permettre d’atteindre votre but. Et vous pouvez avoir plus d'idées en visitant physiquedereve.fr.


Tirage poulie haute. Cette série d’exercices renforce le dos. Elle le raffermit en favorisant le développement de muscles dorsaux.


Rowing à un bras. Cette technique constitue un entraînement intense pour les grands muscles du dos, les deltoïdes, les rhomboïdes (ligaments) et les triceps.


Développé couché. Le développé couché fait travailler les muscles pectoraux et les triceps.

Extension des jambes. Cet exercice fait travailler l'avant des cuisses.


Presses à cuisses. La presse à cuisse est l'un des exercices les plus efficaces pour les quadriceps (muscles de l'avant de la cuisse), les ischio-jambiers (muscles de l'arrière de la cuisse) et les fessiers.


Squats. Le squat est un exercice très exigeant qui fait travailler l'avant et l'arrière des cuisses et les adducteurs (muscles internes des cuisses). Il fait également travailler les fessiers, les muscles du dos responsables des étirements et les abdominaux.


Des solutions pour avoir un physique de rêve sans équipement

Le pull-over ouvre la poitrine de sorte que les épaules se retirent légèrement et que la poitrine s'élargisse. Il s'agit d'une ouverture passive et flexible. Allongez-vous sur le sol, les jambes fléchies et les plantes de pied à plat. Prenez une bouteille d’eau par la main et faites basculer vos bras vers l’arrière. Répétez ce mouvement 20 fois.


Les pompes sont aussi des solutions à explorer. Face au sol, tendez les bras et appuyez vos genoux sur le sol. Veillez à aligner vos hanches et votre torse. Expirez, et pliez vos bras de façon à ce que vos coudes soient sur les côtés et que votre poitrine touche le sol. Tendez les bras, et inspirez lors de la montée vers la position de départ. Les pompes renforcent les muscles de la poitrine et resserrent le thorax. Effectuez 3 séries et répétez 12 fois.


Une alimentation saine et équilibrée avec du bon repos, conditions à ne pas négliger

Pour soutenir les efforts sportifs, il vous faut une alimentation saine et équilibrée. Elle doit contenir des protéines, des glucides et des lipides. Si vous voulez développer vos muscles, vous devez manger beaucoup de protéines. Elles se trouvent dans les viandes (blanc de poulet, viande blanche, dinde), les poissons (saumon, maquereau), les petits pois, les haricots verts, les lentilles rouges et les pois chiches. Les produits laitiers (les yaourts, le fromage…) sont aussi riches en protéines.


Les glucides jouent également un rôle dans le développement de la masse musculaire et doivent être consommés régulièrement. On les trouve dans les produits à base de farine (pâtes, riz, pain, quinoa, flocons d'avoine, etc.). Enfin, les graisses fournissent une énergie essentielle. Il s'agit notamment des huiles, des noix, des œufs, des avocats et des graines de tournesol.


À part la nourriture, vous devez aussi faire attention à la qualité de votre sommeil. Sans une bonne nuit de sommeil, le corps se sent fatigué et stressé. En conséquence, certaines personnes prennent trop de poids. Le corps n'a pas assez de temps pour retrouver sa force et son énergie, surtout lorsqu'il fait de l'exercice. Sans un bon sommeil, vous pouvez abandonner votre ambition d’un physique de rêve. Obtenez au moins sept heures de sommeil par nuit et un repos de qualité pour remédier à la situation.

Plan du site