Quelle vitesse peut-on atteindre sur un tapis de course ?

Le tapis roulant est l'un des meilleurs équipements de fitness utilisés aujourd'hui. Qu'il s'agisse de gagner en endurance, de développer des muscles ou de perdre du poids, il peut fournir un entraînement cardiovasculaire complet.

Quelle vitesse sur un tapis de course ?

Le tapis de course et de marche Care Fitness est actuellement l'un des équipements sportifs les plus populaires car il permet un exercice cardiovasculaire complet. Que vous décidiez de faire de l'exercice pour perdre du poids, développer vos muscles ou simplement améliorer votre respiration, cet équipement de fitness vous permettra d'atteindre vos objectifs rapidement. Bien entendu, pour garantir que les résultats correspondent à vos attentes, vous devez appliquer les meilleures pratiques et utiliser correctement la machine. Lorsque vous choisissez une vitesse, si vous voulez vous assurer de choisir le bon taux d'entraînement, il y a quelques éléments à considérer.

La vitesse dépend de vos objectifs et de votre profil

L'intensité de la course dépend du type d'exercice que vous souhaitez faire. Par conséquent, pour les personnes qui souhaitent se muscler, perdre du poids, gagner du muscle ou de l'endurance, la vitesse ne sera pas la même. Il en est de même pour les fichiers de configuration. Sachez que les débutants et pratiquants confirmés n'utiliseront pas la même vitesse.

  • Si vous voulez ajuster vos muscles

La marche est idéale pour se muscler. La vitesse recommandée pour les débutants est de 4 à 5 km/h. Quant aux plus expérimentés, sa vitesse est de l'ordre de 6 à 7 km/h. Afin d'obtenir les résultats escomptés, il est recommandé de maintenir la vitesse constante. Utilisez l'inclinaison du tapis pour améliorer l'entraînement.

  • Si vous voulez perdre du poids

L'exercice de perte de poids parfait est la course. Cela vous fera perdre beaucoup de calories. A une vitesse de 7km/h, vous brûlerez 600kcal. Il est recommandé de commencer par une marche de 5 km/h, puis d'augmenter progressivement la difficulté.

La fréquence cardiaque : un élément déterminant la vitesse du pratiquant

C'est également un indicateur efficace du maintien de la vitesse lors de l'exercice sur un tapis roulant. Cette fréquence est le nombre de fois que votre cœur bat par minute. Pour connaître votre fréquence cardiaque, vous devez consulter la cardio-fréquence mètre qui est équipé de votre appareil. Si vous achetez un nouveau produit, le capteur de fréquence cardiaque est également inclus dans le produit. Pour les personnes qui souhaitent perdre du poids, l'allure d'entraînement appropriée se situe entre 60% et 70% de la fréquence cardiaque maximale. Pour les athlètes expérimentés qui souhaitent exercer l'endurance, l'allure d'entraînement appropriée se situe entre la fréquence cardiaque maximale entre 60% et 75 %. Quant à ceux qui souhaitent un gain musculaire aérobie, ils sont à 90 % et à 100 %.

Plan du site